Solution domotique pour réservation touristique

Une solution domotique de réservation de lofts avec contrôle d’accès par SMS : zoom sur le dernier équipement installé par Homing Home Lyon dans l’Ain (01) en région Auvergne Rhône-Alpes.

Les lofts de luxe Inside Dombes, ouverts récemment dans le département de l’Ain, ne se distinguent pas seulement par le lieu enchanteur de leur situation géographique en Auvergne Rhône Alpes ni les équipements proposés. C’est précisément le traitement des réservations qui fait l’objet d’une technique d’avant-garde grâce à la combinaison de l’informatique et de la domotique. Une nouvelle fois Homing Home brille par son savoir-faire dans le domaine des solutions domotique pour hôtel.

Contrôle d’accès par SMS

La réservation d’un loft meublé s’effectue depuis un smartphone, et en quelques clics le prépaiement est réalisé en ligne. En retour, le client reçoit un SMS qui est le code d’entrée… C’est là qu’intervient la domotique et le savoir-faire de Homing Home Lyon. Notre entreprise a interfacé avec le site Web d’ Inside Dombes avec les portes et les éclairages des lofts. Une fois la réservation faite, le site transmet à la centrale domotique une chaîne de caractères contenant les informations sur la réservation, parmi lesquelles le nom et prénom du client, la date et l’heure d’entrée et de sortie, le lof choisi sans oublier le numéro de tel enregistré par le client qui permet d’ouvrir la porte. Grâce au SMS, le client détient une clé virtuelle : en répondant au SMS il actionne l’ouverture de la porte.

Notre solution domotique pilote également l’éclairage des parties communes et de la façade, sans oublier le portillon d’entrée de la piscine ainsi que les accès à la terrasse.

Prenez contact avec nous pour une solution de réservation à distance de meublé

Gestion domotique des réservations : que des avantages

La gestion domotique des réservations de ces lofts meublés ne présente que des avantages.

> Pour le propriétaire :

  • Possibilité de recevoir des réservations H24.
  • Aucun besoin d’être sur place pour l’état des lieux d’entrée et de sortie.
  • La personne chargée de la maintenance possède une appli : après départ des occupants elle fait le tour des chambres et peut vérifier les consommations prises au mini bar ou d’éventuelles dégradations, lesquelles feront l’objet d’un prélèvement sur la carte de crédit du client.

> Pour le client :

  • Possibilité d’effectuer des réservations de dernière minute.
  • Discrétion assurée pour les clients louant un loft avec garage attenant : le portail d’entrée s’ouvre et se referme automatiquement.
  • Check out est facilité : pas besoin d’attendre la venue d’un membre du personnel.
  • Possibilité de commander à l’avance, en un seul clic, des services annexes comme des petits déjeuners, blanchisserie, snack.

Découvrez notre autre réalisation sur Lyon (69) : la gestion domotique d’un coworking de coiffure

Les lofts Inside Dombes, uniques en Auvergne Rhône Alpes

Domotique : contrôle d'accès logement meublé par SMS

Concept novateur dans la région des Dombes au nord de Lyon (69), les lofts Inside Dombes ont été emménagés dans des bâtiments d’exception dont un château d’eau.

Offrant des prestations haut de gamme, chacun des lofts meublés possède une décoration unique et propose des équipements comme une baignoire balneo double, douche à l’italienne, sauna…

La gestion domotique des réservations participe à l’originalités des lieux.

Articles similaires


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *