Une piscine, ça s’entretient, et ce même à distance. Votre électricien Homing Home se jette à l’eau pour vous distiller ses conseils et ses solutions pratiques afin de profiter au mieux d’une agréable baignade sur la plus longue période possible. Plongeons dans le monde de la domotique au service de votre maison principale comme de votre résidence secondaire.

Vos ados rechignent à venir avec papa-maman dans votre trou perdu le temps d’un week-end ? L’installation d’une borne wifi sans fil au bord de l’eau devrait vous offrir une seconde chance…

Objets connectés indispensables

Mission première de la domotique : la sécurité. Dans ce domaine, une alarme anti noyade ou d’une sirène intrusion sont relayées sur votre smartphone. Je sais ce qu’il se passe au bord de l’eau.

Suivez à distance les paramètres de votre bassin. « De nombreux utilisateurs nous posent des questions sur les solutions liées au déclenchement du filtrage et du dosage de produits nettoyants, explique un installateur de piscines près de Béziers ; ensuite vient le thème de la régulation de température de l’eau. »

Laissez la domotique régler les choses et vous informer en temps réel. Cela concerne le nettoyage avec le déclenchement et l’arrêt du robot de la piscine selon votre programmation, et, très important, l’avertissement de risques de gel. Pratique lorsque l’on habite à plusieurs heures de route de sa maison de campagne… d’une simple touche, une augmentation de la température minimum de l’eau permettra au bassin de ne pas être endommagé.

Le conseil du piscinier :

La sortie de la piscine de l’hivernage dépendra de la température de l’eau. Dès que celle-ci dépassera les 12°c, vous devrez remettre en route le système de filtration de la piscine après avoir vérifié le niveau de l’eau. Laissez faire la domotique.

 La domotique permet de suivre mois après mois les consommations de la piscine : en eau, électricité, produits, chauffage… En régulant par vous-même toutes ces données, vous pouvez effectuer de substantielles économies.

Confort au bord de l’eau

Les pieds en éventail, tranquillement assis au bord de la piscine, vous ne serez que séduit par l’ouverture automatique du parasol ou de jets d’eau dès que la température ou la luminosité est élevée. Homing Home peut vous conseiller sur des solutions vous permettant de consulter la température de l’eau, de l’air, du niveau d’exposition aux UV… Et en cas de forte chaleur, rien ne vous empêche de vous réfugier dans la piscine sans vous abîmer la peau grâce au pH régulé, ou de rafraîchir l’air en installant des brumisateurs d’eau… programmables bien entendu.

Domotique Geek pour son et lumière

Vous souvenez-vous du film « Le Cerveau » ? Tranquillement assis dans des fauteuils gonflables, programmez la projection d’un film  depuis le Home cinéma sur le mur du pool house… Variez les éclairages de couleurs sur la façade de la maison, les buissons ou la statue zen du jardin, programmez une musique d’ambiance sur les enceintes extérieures.

 

Sur mais aussi sous l’eau, n’oubliez pas l’éclairage des profondeurs .

 

 

Si le bassin est déserté depuis un bon moment, les éclairages s’éteignent, les jets d’eau s’arrêtent, le wifi et la musique stoppent, le parasol se replie, la surveillance entre en action, la filtration se met en route… Vous revenez ! Désactivez l’alarme anti-noyade avec votre smartphone avant de plonger dans l’eau claire. Le temps de ressortir la tête de l’eau, votre piscine aura repris ce qu’elle faisait avant votre absence.

Seule la température de votre cocktail n’est pas programmable, mais Homing Home espère bien proposer un jour une solution domotique appropriée…

[vc_row][vc_column][ultimate_info_table design_style= »design02″ color_scheme= »gray » package_heading= »Fiche pratique » package_sub_heading= »Domotique pratique par Homing Home : > la e-fiche à découper » icon_type= »selector » icon= »Defaults-bookmark » icon_size= »32″ icon_color= »#333333″ icon_style= »circle » icon_color_bg= »#ffffff »]

Solutions connectées pour maintenance piscine

  • Pourquoi ?
    > La sécurité est au cœur des préoccupations des propriétaires de piscine.
    > La domotique vient également vous simplifier la vie et le confort grâce aux systèmes de surveillance  et de pilotage à distance.
  • Comment ça marche ?
    > Des détecteurs permettent de signaler tout mouvement suspect au bord de la piscine ou dans l’eau.
    > Les solutions domotiques permettent de programmer le réchauffement de la piscine, la mise en route de la nage à contre courant, des jets d’eau  ou encore le nettoyage et le bon dosage des produits.
  • Le + Homing Home
    > Une évaluation précise des besoins de chacun pour optimiser l’usage de sa piscine
    > Des solutions domotiques faciles à utiliser pour votre piscine
    > Un accompagnement dans la programmation et la mise en route
    > Une assistance technique gratuite pendant un an.

[/ultimate_info_table][/vc_column][/vc_row]