Douche plus économique grâce à la domotique

Evitez le gaspillage d’eau grâce à notre installation d’un capteur permettant de régler le débit d’eau. Un équipement parfait pour les ados… et les campings !

A l’heure où nos ados vont passer sous la douche, c’est la même rengaine… Combien de temps vont-ils passer et quelle sera la consommation induite ? Selon les statistiques une douche normale consomme jusqu’à 80 litres d’eau. Certes c’est moins qu’un bain (150 litres), mais il est possible de réguler la consommation : la domotique peut en effet permettre aux utilisateurs de prendre conscience du temps passé et ainsi rester moins longtemps.

Outre la pose d’un équipement classique comme une douchette économique, Homing Home Domotique Lyon va plus loin en proposant la pose d’un capteur de débit associé à une vanne de coupure sur le tuyau d’eau chaude qui part du ballon ou de la chaudière.

Lorsque le capteur a enregistré 40 litres consommés :

  1. il actionne la vanne qui coupe l’eau chaude 1 seconde pour prévenir que la douche va bientôt prendre fin ;
  2. il laisse de nouveau couler quelques secondes ;
  3. il recoupe l’eau chaude une seconde fois ;
  4. l’utilisateur a jusqu’à 3 minutes pour se rincer.

A noter que le système se remet en route au bout de 3 minutes. Celui-ci peut également être déverrouillé pour les parents…

Economie d’eau à la maison… et au camping

Si au début, installer notre équipement domotique à la maison ne fera pas forcément que des heureux chez les enfants, ce sera le contraire du côté des parents lorsque arriveront les factures d’eau et d’énergie, avec une économie globale supérieure à 50%. L’utilité du système ne sera alors plus à démontrer.

A plus grande échelle, une telle installation trouve parfaitement son rôle dans un camping. Outre une baisse drastique de la consommation d’eau, le capteur de débit associé à une vanne de coupure règlera également les temps d’attente devant les douches le soir aux heures de pointe… Un équipement domotique aussi bon pour la planète que le portefeuille, pourquoi hésiter ?

Envie de consommer moins d’eau pour vos douches ?

Prenez contact avec Homing Home pour un devis personnalisé. Nous assurons votre installation sur Lyon, le Rhône et la région Auvergne Rhône Alpes.

installation douche économique pour campinginstallation douche économique pour camping