La domotique source de partage de ressources

Le monde connecté permet de valoriser son patrimoine ou de gagner un temps précieux, là aussi source d’économies certaines. Suivez nos idées de solutions domotiques adaptables à vos besoins !

Parfois décriée, l’ubérisation de notre société, synonyme de partage des ressources,  revêt aussi de nombreux avantages, avec pour le particulier la possibilité de profiter d’un bien pour le partager facilement… et le rentabiliser. Découvrez nos 3 idées adaptables à bien des domaines.

1/ Louez votre maison sans vous déplacer

Les plateformes de location de maison et d’appartements style Airbnb ont  facilité les transactions, permettant de régler virtuellement de fastidieux détails administratifs. Notre entreprise Homing Home Domotique Lyon va plus loin en vous proposant de ne plus vous déplacer pour accueillir votre locataire. Une clé virtuelle lui est envoyée par e-mail et grâce à une installation domotique placée à l’entrée de votre domicile, il suffit d’activer le smartphone pour déverrouiller la porte. Avantage : chaque clé virtuelle est personnelle et peut être programmée pour une plage horaire et une période données.

Renseignez-vous ici pour une clé virtuelle!

2/ Partagez votre parking pendant que vous partez

Grâce à diverses applications, l’autopartage est désormais entré dans les mœurs, permettant soit d’embarquer des passagers pour un trajet soit de louer son véhicule plutôt que de le laisser dormir au garage. Le garage, justement, peut être source de profit grâce à Homing Home Domotique Lyon. Vous avez un parking individuel fermé ou dans une cour privée ? Pendant que vous êtes en déplacement, pourquoi ne pas louer votre espace ? Là encore nous pouvons installer un système d’ouverture par smartphone à destination de votre client. Celui-ci recevra une clé électronique par e-mail, tout simplement.

Demandez nos solutions pour rentabiliser votre garage !

louer son parking en autopartage

3/ Partagez une pièce en coworking

En ville mais également dans les villages de la région Auvergne Rhône Alpes, les besoins en Internet se font parfois sentir. Transformer une pièce de votre maison en espace de coworking peut  aider vos voisins à finaliser des formalités administratives, venir quelques heures avec leur ordinateur pour avancer un dossier, partager une imprimante, des idées, réseauter, leur propre expérience… Le système d’entrée électronique avec accès via un code clé envoyé sur le smartphone.

Contactez-nous pour nos solutions coworking !

Articles similaires