Réussir sa propre installation domotique maison

Associer connaissances personnelles et assistance d’un électricien spécialisé en installation domotique permet de réussir votre rêve de maison ou appartement connecté.


Nous sommes nombreux à faire notre pain, repeindre une pièce, poser du parquet ou du placo. Pour des raisons de coût car sous-traiter peut vite devenir onéreux, mais aussi pour avoir un produit unique, réaliser ces petits travaux amène beaucoup de satisfaction personnelle. En domotique, est-ce envisageable ? Associer connaissances personnelles et assistance d’un électricien spécialisé en installation domotique permet de réussir votre rêve de maison connectée.

Suivez tous nos conseils et appelez-nous pour aller plus loin dans votre installation domotique !

1/ Accompagnement et formation par un électricien installateur

Une maison ou un appartement est un lieu de vie avec des besoins qui évoluent avec ses habitants, leur âge, leur nombre, leur rythme de vie et aussi les nouveaux produits qui arrivent sur le marché. La maison connectée doit s’adapter au fil des jours. Les habitants sont les mieux placés pour cibler les nouveaux besoins et pourquoi pas les mettre en œuvre eux-mêmes ?

En domotique, Homing Home vous propose un accompagnement et une formation sur Lyon, le Rhône et la région Auvergne Rhône Alpes.
Électriciens spécialisés en installation domotique nous pensons que votre maison connectée doit rester la vôtre. Pas besoin de faire appel à l’installateur pour faire un nouveau scénario pour les volets ou changer la temporisation de l’escalier. Nous vous formons pour que votre installation évolue.
Un tutoriel trouvé sur internet ne suffit pas à réussir l’installation domotique de votre maison ou de votre appartement. Plusieurs clients nous ont contactés pour des conseils sur le choix du matériel, sa mise en œuvre. Ils ont bien souvent acheté du matériel en ligne, suivi quelques tutos, passé de longues heures à surfer pour faire fonctionner tous ces petits produits si complexes.

2/ Le choix des bonnes marques de matériel domotique pour l’avenir

Modifications techniques, disparition des marques… Maîtriser l’évolution technologique en domotique est capital pour ne pas renouveler votre investissement dans quelques années.

Auparavant les box domotiques citées ci-dessous fonctionnaient grâce à un serveur distant. Quand la marque arrête la commercialisation de la box, le serveur s’arrête aussi. La box devient complètement inutilisable et termine au recyclage des produits électroniques.
On citera la box Homelive d’Orange, la Blyssbox de Castorama, la box Pluzzy de Toshiba ou encore la Zibase de Zodianet ou encore Home Monitor de BT au Royaume-Uni. Ces solutions domotiques n’ont pas trouvé leur marché et disparaissent depuis 2017.
Par ailleurs, les données nécessaires au pilotage de votre maison transitent par internet. Elles sont cryptées pour ne pas être à la portée de n’importe qui. Mais peut-on être sûr que personne ne les décodera ? La connexion Adsl sera-t-elle toujours opérationnelle ? Il est indispensable de considérer le facteur “risques”.

Demandez conseils à votre électricien sur les installations domotiques pérennes et leur mise en place.

3/ une installation domotique conçue pour l’avenir

Spécialiste en installations domotiques pour les particuliers, Homing Home propose une solution ouverte qui s’interface facilement avec la grande majorité des produits actuels du marché en s’appuyant sur les normes internationales de communication telles que le Zwave, Zigbee, KNX, Enocéan…
Véritable ordinateur de maison, les données sont traitées localement. Donc moins de risque de piratage, fonctionnement assuré en cas de perte d’Adsl, pas de serveur distant au quotidien. Tout ce qu’il faut est embarqué dans la centrale. Le serveur existe mais ne fait que les sauvegardes et les mises à jour.
Avec votre électricien la notion de maison connectée prend réellement tout son sens.

En résumé : les avantages d’un électricien domotique

1/ Nous vous accompagnons pour l’installation de base de l’équipement domotique de votre logement et vous formons à l’utilisation.
2/ Vous avez ainsi les bons outils et un expert à disposition pour vous guider et vous épauler.
3/ Vous avez tous les codes d’accès pour modifier ou ajouter des produits, des scénarios.
4/ Et si vous faites une erreur nous sommes là pour vous aider à recharger la dernière sauvegarde pour repartir à zéro.

choix des bonnes marques de matériel domotique

Demandez conseils à votre électricien sur les installations domotiques pérennes et leur mise en place.

Articles similaires


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *