Le thermostat connecté, économies d’énergie… et de patience

Facile d’utilisation, le thermostat connecté Nest est l’équipement idéal pour un chauffage bien programmé. Raison pour laquelle Homing Home est installateur agréé.

domotique-thermostatDesign beau et moderne sans être tapageur, finition inox brossé de grande qualité, jusqu’au bruit de la molette qui rappelle la molette des vieux coffres forts… Outre le côté esthétique, le thermostat connecté Nest est l’équipement domotique par excellence pour un chauffage intelligent. L’appareil offre bien des avantages côté installation domotique, programmation et utilisation.

Equipement domotique facile d’installation

Le thermostat Nest se connecte sur le wifi de la maison ou de l’entreprise et ne nécessite pas abonnement. Indépendant de la connexion ADSL, il continue de piloter votre chauffage même en cas de perte de l’ADSL. Dernier souci en moins avec cet équipement domotique : il n’y a pas de pile à changer, le thermostat reste toujours opérationnel.

Thermostat facile d’utilisation

Conçu par un ancien ingénieur Apple, le thermostat Nest se présente sous la forme d’un écran simple avec modification intuitive de la température. Facile à utiliser, il est compatible avec les smartphones sous Android et MacOs. Sa programmation s’effectue par auto apprentissage, après une mise en route et les explications prodiguées par Homing Home.

____________

Le thermostat est compatible avec les chaudières fioul, gaz (standard), mais aussi les radiateurs électriques à fil pilote, chaudière à granulés, sans oublier la programmation domotique des pompes à chaleur, une exclusivité Homing Home

____________

Economies d’énergie garanties

Parmi les plus qui ont séduit Homing Home, et qui séduiront les utilisateurs :

  • le thermostat tient compte de la météo locale et des prévisions à venir pour mieux anticiper les besoins et offrir un confort permanent ;
  • cet équipement domotique calcule l’inertie et les déperditions thermiques ainsi que les apports solaires gratuits par apprentissage. Ces calculs nécessitent 2 semaines de fonctionnement pour calculer une bonne estimation ;
  • il affiche le délai pour atteindre la nouvelle température demandée. Exemple, l’utilisateur a demandé 22°C au lieu de 20°C, il faudra 15 mn (en fonction de l’inertie calculée par apprentissage de votre bâtiment) ;
  • Doté d’une fonction détecteur de présence, Nest enregistre vos habitudes et vous permet de programmer le chauffage lors des périodes où vous êtes en déplacement ou en vacances.
  • La gamme des produits Nest compte également des caméras de surveillance et des détecteurs de fumée pour sécuriser totalement votre maison. Tous ces équipements sont compatibles avec les autres environnements domotiques.


Equipement parfait pour
domotique résidence secondaire

thermostat-connecteNombreux sont les habitants de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Annecy à posséder une résidence secondaire. Spécialisé en installation domotique en Auvergne Rhône-Alpes, Homing Home connecte en exclusivité le thermostat Nest dans votre maison de campagne sans ligne ADSL mais avec la 3G. Tous vos équipements se retrouvent ainsi connectés et permettent de piloter votre chauffage en un clic, depuis les traditionnels radiateurs électriques à fil pilote, la pompe à chaleur, mais également votre poêle à granulés. Tout en réalisant d’importantes économies d’énergie, avec ou sans ADSL vous arriverez dans une maison bien chaude le prochain week-end.