La domotique pour adapter le débit d’air de la VMC de votre logement

  • 5
  • 5
  • 5
  • La domotique pour adapter le débit d’air de la VMC de votre logement

Homing Home Domotique Lyon vous dit tout sur l’installation d’une VMC connectée qui vous permet de consommer utile, autrement dit ne pas consommer inutilement.

Qu’elles soient à simple flux ou à double flux, les VMC aspirent à vitesse constante tout au long de l’année dans votre logement. Résultat : une consommation régulière d’électricité quelle que soit la pièce et quelle que soit la période de l’année. Saviez-vous que l’installation d’une sonde connectée peut vous faire baisser sensiblement vos dépenses en électricité ? A l’exception des VMC hygroréglables qui ralentissent lorsque la salle de bains est redevenue sèche après la douche, la ventilation est automatique.

En quoi consiste la sonde connectée ?

Nous proposons dons la pose d’une sonde connectée qui se pose sans travaux (sur pile) et renvoie les infos radio à la centrale domotique installée dans le tableau électrique ou près de la box Internet ainsi qu’un module de pilotage sur l’alimentation de la VMC. Homing Home Domotique Lyon assure l’installation et la mise en route, la sonde adapte ensuite automatiquement le fonctionnement de la VMC.

Intéressés par l’installation d’une VMC intelligente ? Des questions ? Cliquez ici pour prendre contact avec nous !

Un objet domotique idéal à installer dans la salle de bains, la cuisine et les toilettes : suivant l’utilisation de votre maison les odeurs peuvent être plus fortes : produits de nettoyage, grillades de merguez ou de poisson… les besoins en ventilation sont alors élevés ; à l’inverse quand vous partez ils sont plus faibles. La nuit vous apprécierez que la ventilation soit réduite… Adieu ronronnements, vive les ronflements ! C’est là que la domotique montre toute son utilité : les sondes que nous installons calculent la qualité de l’air, humidité et température.

VMC cuisine connectée

Grâce aux sondes que nous installons la VMC connecté augmente la ventilation automatiquement lorsque les odeurs de cuisine sont plus fortes.

Et lorsque vous n’occupez pas votre logement, là aussi la sonde connectée s’adapte automatiquement : elle pourra par exemple faire tourner plus fort la ventilation lorsqu’il fait chaud dehors et froid dedans ce qui permet de réchauffer à moindre frais la maison. Vous partez en vacances ? La programmation d’un débit faible quelques heures par jour seulement et éteint le reste du temps jusqu’à votre retour vous permet de retrouver une maison qui respire le frais sans consommer trop ; la sonde connectée reste idéale pour les résidences secondaires connectées.