Comment connecter un appartement Airbnb?

Airbnb, Booking, Expedia, Tripadvisor… La domotique accompagne la connexion des appartements touristiques avec des solutions permettant de gérer les locations à distance. Le point sur les solutions Homing Home Lyon 69.

À Lyon et dans toute la région Auvergne Rhône Alpes, les applications de réservation touristique permettent à tout propriétaire d’appartement ou de maison, en ville comme à la campagne ou en station de ski, de louer son logement et ainsi d’augmenter ses revenus. Mais les contraintes restent nombreuses : depuis la remise des clefs jusqu’au ménage, les taches ne manquent pas, les mauvaises surprises non plus. Pour vous accompagner dans la bonne gestion de vos réservations touristiques, Homing Home Domotique Lyon installe des solutions connectées reconnues pour leur facilité d’installation et d’utilisation. Nous vous proposons un focus sur l’appartement connecté idéal en location meublée courte durée.

L’accès à l’appartement : le check-in sans clé

La fameuse boîte à clef avec un code fixée près de la porte de l’appartement est aujourd’hui encore la plus utilisée.
Contrainte : il est nécessaire de changer le code après chaque visiteur puis le communiquer au personnel de ménage et autres intervenants.
Solution domotique : La serrure connectée permet plus de liberté. D’un simple SMS, mail ou Whatsapp vous donnez aux visiteurs un code provisoire valable le temps de leur séjour. Le visiteur ouvre avec son téléphone. Vous donnez un autre code pour le ménage, utilisable seulement aux horaires définis. La clef physique n’existe plus, n’est plus perdue, volée, cassée dans la serrure.


Besoin de solutions connectées pour votre appartement touristique ?

Même si celui-ci est neuf Homing Home domotique Lyon 69 propose des solutions entièrement sans fil qui ne génèrent aucuns travaux ou poussière.


Porte de copropriété connectée via l’interphone

Contrainte : La porte de l’immeuble en copropriété n’est déverrouillable que par l’interphone.
Solution domotique : Homing Home connecte l’interphone de l’appartement. Ainsi, quelle que soit l’heure, le visiteur reçoit un lien sur son smartphone par SMS, mail ou Whatsapp ; il suffit de cliquer pour déclencher le déverrouillage de la porte.

Surveillance intrusion à distance

Votre appartement est-il bien vide quand il est censé l’être ? Grâce à votre installateur domotique soyez prévenu dès qu’un squatteur s’installe chez vous. Ce système d’alarme intrusion à distance est silencieux, il est calé sur l’agenda d’occupation de l’appartement. L’alarme s’active et se désactive automatiquement. Si le logement est vide, l’alarme silencieuse veille. Le détecteur de présence vous préviendra par mail, en toute discrétion.

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Pilotage du chauffage et climatisation

Arriver dans un appartement tempéré est primordial. Nos installations connectées permettent de piloter tout type de chauffage ou de climatisation en fonction de l’agenda d’occupation de l’appartement. Ainsi, le chauffage se met en route quelques heures avant le début de la location et repassera en mode économie d’énergies à la fin de la location. L’occupant de votre appartement touristique conserve la possibilité de faire varier la température selon ses envies dans des plages de températures verrouillées par le propriétaire. Par exemple, interdire de monter le chauffage au dessus de 25°C ou de baisser la climatisation à 15°C. En complément, les détecteurs de fenêtres ouvertes bloqueront le chauffage. Ainsi, le visiteur indélicat ou distrait n’engagera pas de frais inutiles pour le propriétaire.

Éclairage et ambiance gérés par la domotique

Le visiteur qui arrive en pleine nuit, fatigué, appréciera l’éclairage de quelques lampes à son arrivée. La lumière est perçue comme un geste d’accueil.
De la même manière, à son départ, toutes les lampes doivent être éteintes. Homing Home propose d’équiper votre tableau électrique d’un contacteur qui coupera l’alimentation générale des éclairages. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise au moment du ménage.

Gestion de la consommation d’eau : éviter la douche froide

La gestion de la consommation d’eau reste la bête noire des hôtels, des campings, des locations saisonnières et des AirBnB ! Certains visiteurs, trop contents de trouver une “eau chaude gratuite” se lâchent sous la douche. Ils font ici ce qu’ils ne feraient pas chez eux. Le propriétaire payera la note. Homing Home installe des compteurs d’eau connectés, couplés avec une vanne. Une douche, c’est 50 litres d’eau chaude maximum. Au-delà de 50 litres, on coupe l’eau chaude pendant 5 mn. Le visiteur est prévenu au préalable. L’alternative plus responsabilisante consiste à l’informer du comptage et que tout dépassement sera facturé au tarif fixé par le propriétaire.

Toutes nos solutions domotique sont adaptables aux hôtels

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