Le chauffage connecté comment ça marche ?

La domotique vient à point pour régler à distance le chauffage de votre résidence principale ou secondaire, afin d’arriver au chaud en rentrant du travail. Comment marche le chauffage connecté ? Toutes les réponses ici.

Le thermostat connecté proposé par Homing Home Domotique Lyon fonctionne avec tout type de chauffage (sauf la cheminée à bûche) : pompe à chaleur, chaudière, chauffage au fioul, au gaz ou électrique, plancher chauffant ou encore poêle à granulé ou à pelets.

L’objectif est de chauffer les pièces selon les besoins de l’utilisateur et à des moments précis afin de réaliser des économies d’énergie.

 

cadeau connectéOffrez un thermostat connecté pour Noël !

Offrir un thermostat connecté pour Noël, voilà un cadeau qui fera chaud au cœur. Homing Home Domotique Lyon propose une formule intégrant le produit plus l’installation et la mise en route au domicile de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau, sur Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes. Contactez-nous pour demander une simulation.

 

Exemple d’un thermostat installé récemment

Exemple avec cette solution domotique pour résidence secondaire en l’occurrence un chalet en Savoie (région Auvergne Rhône Alpes).

programmation chauffage connecté

  • > L’application installée sur smartphone, tablette ou ordinateur, donne la température et le temps qu’il fait.
  • > Ensuite sont détaillées les différentes zones de chauffage.
  • > A l’intérieur, nous avons installé trois thermostats pour gérer les trois zones du chalet. Sans oublier l’eau chaude du cumulus.
  • > Démonstration sur le premier étage où une première température affiche 16ºC. En live depuis le smartphone, le propriétaire peut augmenter la température. L’écran devient orange, montrant que la chaudière s’est mise en route. Une troisième information montrera à quelle heure la température sera atteinte.

comment fonctionne un thermostat connecté

Comment fonctionne-t-il?

Ce thermostat connecté est doté d’une intelligence artificielle. Il construit son propre pilotage :

– en prenant en compte des paramètres d’entrée comme la météo extérieure et l’historique des températures intérieures de la maison ;
– il calcule l’isolation de la maison et évalue les déperditions thermiques ;
– Il prend en compte l’inertie du logement mais aussi les apports naturels solaires (baie vitrée) et le sens du vent.

Autres avantages du chauffage connecté

  • > La feuille verte visible sur l’écran indique quelles économies d’énergie ou non sont réalisées.
  • > L’utilisateur reçoit un rapport mensuel de consommation et un comparatifs avec d’autres utilisateurs du même profil.
  • > Le thermostat connecté va donc diminuer ou augmenter automatiquement le chauffage selon régulation fine, un confort permanent
  • > Facile, son pilotage possible avec un calendrier pour préparer votre prochain week-end au chaud dans votre résidence secondaire. Cette fonction peut aussi être intégrée dans un agenda Google