Mon balcon au vert grâce à la domotique

Vous habitez en milieu urbain ? Nos équipements connectés vous aident à avoir la main verte. Arrosage, store banne… Pilotez votre arrosage depuis votre smartphone !

Planter des fleurs, semer des graines pour un petit potager… Vos quelques mètres carrés de balcon ou terrasse urbaine peuvent bénéficier d’une transformation verte radicale grâce à quelques équipements connectés bien utiles pour vos faciliter la vie. Revue de détail avec votre électricien domotique.

Arrosage selon la météo

Pendant votre absence, le système connecté consulte la météo ambiante afin d’arroser ou non. Pour cela il est nécessaire :

  • de planter dans le sol des capteurs d’humidité reliés en radio à la centrale, lesquels prennent des mesures à intervalles réguliers. Un sol trop sec entraînera un déclenchement automatique ;
  • d’installer des vannes sur lesquelles sont branchés des tuyaux d’arrosages goutte à goutte qui passent dans les jardinières et massifs. Chaque réseau est programmé en fonction du volume de terre, du type de plante ou encore si le pot bénéficie de drainage.

Vous habitez en Auvergne Rhône Alpes et souhaitez installer un système d’arrosage connecté ?

Contactez nos électriciens de Homing Home Domotique Lyon

 

Arrosage selon la programmation

Un pilotage direct ou une programmation de l’arrosage sont également possibles depuis votre smartphone.

Avantage de notre équipement connecté, en fonction d’un calendrier d’arrosage (agenda Google), le système :

  • interroge les capteurs d’humidité du sol pour savoir s’il a suffisamment plu ;
  • déclenche ou non l’arrosage en conséquence pour une durée définie ;
  • se réadapte continuellement en fonction de changements climatiques quotidiens, de l’ensoleillement, etc..

piloter l'arrosage du balcon depuis son smartphone

Pilotage du store banne

Si votre copropriété vous le permet, installer un store banne est très utile pour vous créer un coin d’ombre dès les beaux jours revenus. Cet équipement de la maison reste très utile pour rafraîchir votre balcon et notamment vos plantes et massifs.

Nos installations connectées permettent de piloter votre store banne à distance, également de le laisser s’ouvrir automatiquement en fonction du soleil et de se replier dès le soir tombé.

Eclairage d’ambiance

La fermeture du store banne peut parfaitement s’accompagner du déclenchement d’une lumière d’ambiance douce qui associe confort et simulation de présence. Ajoutez à cela la mise en route d’une douce musique d’ambiance et la fête est complète.

Le conseil écolo de votre électricien

Éclairer son jardin tout le temps peut perturber les végétaux et produire une pollution lumineuse gênante pour les insectes et autres petits habitants de vos plantations. La domotique au service du respect de la nature n’a jamais aussi bien porté son nom.

Aller plus loin ? Retrouvez nos solutions domotiques pour votre serre connectée

(Photos Pixabay)

Articles similaires


0 commentaires