Bénéficiez de l’aide de l’Etat pour commander vos capteurs de CO2 !

Elus et mairies et collectivités de Lyon et Auvergne Rhône Alpes, contactez Homing Home Domotique pour installer des capteurs de CO2 connectés dans vos écoles et bénéficiez d’une prise en charge partielle de l’Etat jusqu’au 15 avril 2022 !

Les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées doivent désormais être dotés de capteurs de CO2.

Quelle est la prise en charge pour les communes, pour les salles de classes ?

Bonne nouvelle, jusqu’au 15 avril 2022 si vous passez commande ce type d’équipement pour vos salles de cours, 8€ vous seront remboursés par élève présent dans la salle. Idéal pour les mairies en charge des écoles maternelle et primaire, les conseils départementaux pour la gestion des collèges et les régions pour l’accompagnement des lycées.

Le conseil installation Homing Home : Combien de capteurs par classe ?

Chez Homing Home Domotique Lyon, nous conseillons l’installation d’un détecteur de CO2 pour 60m2. Dans une classe de 30 élèves, un seul capteur est donc nécessaire. En outre, nos électriciens vont plus loin dans leur offre d’équipement en vous conseillant l’installation de capteurs de CO2 connectés, sans travaux .

 

Contactez-nous pour une commande rapide de capteurs de CO2 pour vos salles de classes !

Nos électriciens installateurs interviennent sur Lyon, le Rhône (69) et toute la Région Rhône-Alpes

Avantages des capteurs de CO2… connectés

1/ Destinée à mesurer la qualité de l’air et le taux de CO2, notre solution est dotée de seuils d’alerte préprogrammés. Le système indique en permanence le nombre de PPM sur l’afficheur. Si le seuil est dépassé, une alarme sonore et / ou visuelle peut alors se déclencher. Cela permet de prévenir l’enseignant ou le responsable qu’il faut ouvrir la fenêtre ou mettre en marche la ventilation pour créer un courant d’air afin de renouveler celui-ci.

2/ Les infos sont remontées de manière centralisée : il est possible de suivre des graphiques et statistiques afin de déterminer quelles pièces ne sont pas assez aérées, au besoin sensibiliser un responsable pour davantage renouveler l’air…

3/ Notre capteur affiche également la température et l’humidité.

4/ L‘installation facile par nos électriciens nécessite seulement le raccordement du capteur sur une prise de 230V

quelle est l'aide d el'etat pour installer des capteurs de CO2 dans les écoles

Associer avec une ventilation connectée

Chez Homing Home, nous allons plus loin en proposant à votre mairie des solutions connectées complètes : profitez de notre intervention pour équiper votre salle d’une ventilation connectée (VMC) ; associée au détecteur de CO2 elle peut se déclencher automatiquement et s’arrêter quand le niveau de l’air est de nouveau convenable. La ventilation peut être également déclenchée depuis un smartphone ou un PC.

Où installer des détecteurs de CO2 dans votre commune ?

– Dans les écoles maternelle primaire secondaire, crèches ;

– les salles de conseil municipal de la mairie, les salles polyvalentes, les gymnases et salles des fêtes ;

– les cafétéria, restaurant d’entreprise, restaurant scolaire ;

– les espaces culturels : bibliothèque médiathèque, cinéma…

 

0 commentaires