Détecteur de fumée obligatoire

Le détecteur de fumée, accessoire domotique indispensable

Depuis le 8 mars 2015, la pose d’un détecteur de fumée est obligatoire dans tous les logements (résidence principale et secondaire). Homing Home vous en dit plus sur le sujet et vous accompagne sur la meilleure solution domotique personnalisée, à Lyon, dans le Rhône (69) et la région Rhône-Alpes. Un système d’alerte incendie pour la meilleure protection possible pendant votre sommeil.

La loi impose le détecteur de fumée obligatoire

600 vies par an, c’est ce que devrait permettre de préserver la présence de détecteurs de fumée devenus obligatoires dans tous les logements. Sans oublier les quelque 10.000 blessés annuels. Mais ce petit dispositif d’alerte incendie ne se pose pas n’importe où. Du simple boîtier à une solution domotique plus élaborée, le détecteur de fumée doit être placé dans le couloir, près des chambres, au plafond. L’alarme susceptible de se déclencher est là pour réveiller les occupants d’un logement pendant leur sommeil en cas de fumée ou de chaleur importante. C’est en effet les inhalations de fumée toxique qui tuent, avant le déclenchement du feu et des flammes : les gaz bloquent alors votre respiration et provoquent l’asphyxie. La seule solution reste le déclenchement de l’alarme du détecteur de fumée, l’aération et la fuite.

Nul besoin d’installer un détecteur de fumée près de la hotte aspirante ou de la cheminée du salon, sinon vous entendrez souvent la sirène…

Dernier détail : ne pas installer de détecteur, c’est s’exposer à des problèmes avec votre assurance habitation en cas d’incendie.

 

 

 

 

 

 

Solution domotique Homing Home alerte incendie

 

• Homing Home vous accompagne sur Lyon, le 69 et Rhône Alpes dans les meilleures solutions domotique pour la détection et la prévention des incendies dans votre logement

Le détecteur de fumée proposé par Homing Home est une solution domotique discrète, design et complète. Il sera installé et développé en fonction de la disposition de votre logement mais aussi de vos besoins. La maison intelligente passe d’abord par la sécurité.
Détecteur de fumée élégant : de par sa petite taille et son design tout en rondeur, plusieurs de nos clientes vont jusqu’à le comparer à un poudrier.
Installation facile : le détecteur de fumée proposé par Homing Home ne requière ni fils ni travaux, il fonctionne avec des piles.

 

Homing Home domotique Installation détecteur de fumée Lyon 69

 

• Alerte et évacuation incendie

Homing Home propose l’installation d’une centrale domotique couplée à un ou plusieurs détecteurs de fumée. La programmation de ce simple modem permet deux fonctions :

– L’alerte incendie : outre le déclenchement d’une sirène, la centrale domotique déclenche l’allumage des lampes. L’objectif premier reste de réveiller les occupants par tous les moyens en cas de détection de fumée. La solution domotique Homing Home permet même d’envoyer une alerte par portable au propriétaire si celui-ci se trouve loin de son domicile.

Fire alarm

 

 

– Un dispositif complet d’évacuation : accélération de la VMC et évacuation des fumées grâce à l’ouverture des fenêtres de toit type Velux qui peuvent servir de trappe de désenfumage ; évacuation plus rapide des occupants grâce à l’ouverture des volets roulants ainsi que du portail du jardin pour laisser entrer les pompiers.

domotique détecteur fumée Lyon 69 Rhône Alpes

 

 

• Outre la détection incendie la solution domotique Homing Home peut également se déclencher en cas de variation rapide de la température (réglable par le client).

Après évaluation de vos besoins, Homing Home propose l’installation, la programmation de cette centrale domotique et l’accompagnement pendant un an à votre domicile. D’autant que cette technologie offre la possibilité de d’ajouter un grand nombre d’autres options domotique de confort et de sécurité.[/vc_column_text][vc_column_text el_class=”center” css=”.vc_custom_1450306971549{margin-top: 50px !important;margin-bottom: 50px !important;}”]

Tout sur le détecteur de fumée

  • Pourquoi ?
    > 600 vies à sauver chaque année
    > Obligatoire à partir du 8 mars 2015 dans tous les locaux d’habitation (logement principal et résidence secondaire)
  • Où ?
    > Près des chambres, au plafond
  • Comment ça marche ?
    > Vous dormez tranquillement, un incendie se déclenche.
    > La fumée s’accumule au plafond; les gaz toxiques se diffusent dans les pièces.
    > Le détecteur de fumée se met en route et émet un son strident pour vous réveiller.

Homing Home domotique Installation détecteur de fumée Lyon 69

  • Le détecteur Homing Home permet des actions programmées sur une alerte :
    > Déclenche la sirène intrusion
    > Envoie un message sur votre smartphone
    > Allume les lumières
    > Ouvre les volets roulants pour faciliter une évacuation
    > Active la VMC et ouvre les fenêtres de toit motorisées pour ventiler
    > Ouvre le portail du jardin pour faciliter l’accès des pompiers et des secours.

[/ultimate_info_table]

Articles similaires