Pose de détecteurs d’incendie en entreprise

L’installation de détecteurs de fumée connectés dans les entreprises est l’une de nos spécialités. Exemple avec cette mission domotique en cours de réalisation.

Si l’installation de détecteurs de fumée est obligatoire dans les logements depuis 2015, aucun texte législatif ni obligation légale n’existe du côté des entreprises, tant dans les bureaux, les ateliers ou les entrepôts. Ce type d’équipement de prévention éviterait pourtant bien des dommages.

Notre entreprise spécialiste en domotique a été récemment contactée par une importante société d’autocars opérant en région Auvergne Rhône Alpes confrontée récemment à un incendie sur l’un de ses sites. Des voisins ont vu les flammes et ont alertés rapidement les pompiers qui sont arrivés très vite. Une chance car le bilan financier aurait pu être très lourd.

installation de détecteurs de fumée connectés dans les entreprises est

Nous équipons en détecteurs d’incendie bureaux et entrepôts de garages de la société autocariste – (photo Pixabay)

Notre client s’est d’abord rapproché de sa société gestionnaire du parc d’extincteurs qui a répondu par une solution filaire, onéreuse et non connectée au smartphone. La mise en œuvre est longue et complexe dans des locaux utilisés quotidiennement par les salariés. Il fallait trouver une solution plus souple, moderne et efficace.

Contactez Homing Home pour connaître nos solutions connectées sur mesure pour protéger votre entreprise

 

Détecteurs wifi autoalimentés sur pile connectés 24/24 au smartphone

– Nous avons fourni et posé 8 détecteurs au siège de la société en banlieue de Lyon dans le Rhône (69).

– Ces équipements ont été installés sans tirer aucun fil car ils utilisent le wifi de l’entreprise pour communiquer et fonctionnent sur piles. A noter que le niveau des piles est indiqué dans l’application ce qui permet d’anticiper la maintenance. Ces piles lithium bénéficient d’une autonomie de plusieurs années.

– Les détecteurs de fumée sont reliés aux smartphones des responsables de site qui peuvent ainsi être informés en permanence d’un problème sans mobiliser du personnel d’astreinte.

– Lors de la mise en route du système nous effectuons un test avec une bombe de gaz spécial détecteur de fumée, inodore et inoffensif. Ce test démontre au client que l’équipement détecte bien la fumée, que le smartphone reçoit bien l’alerte et donne le lieu de la détection. La preuve par l’exemple !

– L’alarme peut être éteinte avec le portable, ce qui évite de sortir la grande échelle pour aller appuyer sur le bouton du détecteur de fumée. La surveillance reprend alors.

A noter que l’ensemble des sites jouissent d’une très bonne couverture wifi.

En 2020, Homing Home a équipé 3 entreprises en détecteurs de fumée wifi connectés et une vingtaine de logements sur le 01, le 42, le 63 et le 69. Les avis utilisateurs sont 100% positifs.

 

Prévention incendie, surveillance vidéo, gestion chauffage

Pour les électriciens de Homing Home le projet consiste désormais à déployer cette solution de prévention d’incendie sur plusieurs autres sites de la société d’autocars répartis en Auvergne Rhône Alpes.

Notre entreprise propose d’autres équipements domotique à destination des entreprises :

– Une surveillance vidéo depuis votre smartphone pour gérer les accès et protéger bureaux et entrepôts

– Une gestion connectée de votre consommation d’énergie pour allumer ou éteindre le chauffage par salle en cas d’absence et ainsi réaliser d’importantes économies.

Détecteurs wifi autoalimentés sur pile connectés 24/24 au smartphone

Articles similaires


0 commentaires