Un été caniculaire se passe bien souvent dehors, tranquillement installés dans une piscine connectée, ou dans le jardin de votre résidence secondaire, lieu idéal où profiter des dernières technologies propres à révolutionner vos vacances.

Pleine lumière sur l’éclairage

 

 

Terminés les spots énergivores de nos parents dont la puissance parvenait à cacher le beau ciel étoilé. Aujourd’hui les objets connectés permettent de programmer une luminosité douce, en variant les couleurs. Ces solutions domotiques sont désormais combinées à des éclairages leds, peu consommateurs d’énergie. Outre des économies d’énergie réalisées, elles contribuent à mettre en valeur la façade de votre maison mais aussi les arbres et buissons d’exception.

Sécurité et prévention d’intrusion

Au-delà de l’invitation à une promenade nocturne dans votre parc pour une redécouverte des végétaux, la domotique participe à la sécurité : mettre en lumière le jardin c’est aussi permettre à vos enfants de poursuivre en toute tranquillité leurs jeux extérieurs pendant les grandes vacances. Un jardin éclairé, même lorsque vous n’êtes pas là, c’est indiquer votre présence donc prévenir les intrusions. Dans ce domaine, Homing Home Lyon propose également des barrières infrarouges invisibles pour être averti d’une intrusion au plus tôt.

Entretien du jardin, gazon et potager en un clic

Terminée une partie des corvées d’entretien. La domotique permet de combiner jardin et vacances dans votre résidence secondaire. Tranquillement installé dans un hamac sous le chêne du parc, allumez votre smartphone et programmez l’arrosage de votre pelouse et de vos massifs. Les solutions domotiques prennent en compte la météo ; elles pourront même commander le passage d’une tondeuse autonome. Et dans cet inventaire geek à la « pré vert », le potager n’est bien entendu pas oublié. Une caméra orientée vers le potager permettra de surveiller à distance l’évolution des plantations. A ce propos, les tomates semblent mûres ! Vite, téléphoner à la voisine pour qu’elle les ramasse et les mette à la cave. Une séance dégustation vous attend à votre prochain week-end à la campagne.

Éclairage, arrosage à distance… Homing Home électricien propose un panel complet de solutions domotiques pour votre jardin et votre potager à installer sur Lyon, le département 69 et la région Rhône Alpes.

Domotique pratique by Homing Home :

la e-fiche à découper

 Domotique jardin et potagerTondeuse_robot_automower_mouton

  1. Pourquoi ?
    > Les solutions domotiques permettent de se simplifier la vie et de réaliser des économies d’énergie.
    > Les objets connectés contribuent au confort et à la sécurité de votre jardin.
  2. Comment ça marche ?
    > L’intervention de votre électricien Homing Home permet la mise en place de solutions d’arrosage programmables depuis un smartphone, tablette, ou PC.
    > Les équipements domotiques de programmation d’éclairage sont très peu consommatrices d’énergie.

Le + Homing Home

> Une visite à domicile sur Lyon, le département 69 et la région Rhône Alpes afin de définir vos besoins.
> Des solutions domotiques faciles à installer
> Un accompagnement dans la programmation et la mise en route
> Une assistance technique gratuite pendant un an.

Plus_HH_alarme