Domotique + solaire = courant moins cher

Dans ce post pratique spécial particuliers, Homing Home Lyon vous parle des avantages financiers à coupler votre installation photovoltaïque avec un dispositif de domotique pour utiliser au mieux votre propre électricité.


A l’heure où le prix de l’électricité s’envole (et ce n’est pas fini…) les avantages d’installer des panneaux solaires sur votre maison sont indéniables. Et comme les prix de revente d’électricité sont eux à la baisse (et ce n’est pas fini…), et que le coût de stockage reste élevé, avec nos solutions domotiques nous vous proposons de consommer un maximum de votre propre électricité produite durant la journée par votre installation photovoltaïque.

Quels équipements installer ?

Le Pack domotique installé par Homing Home Lyon (69) contient les équipements suivants :
– une centrale domotique reliée à la box (pour mémoire, en absence d’ADSL, nous avons des solutions 3G/4G);
– 2 compteurs rapides d’énergie : 1 pour le comptage de l’énergie consommée, l’autre pour le comptage de l’électricité produite;
– 1 module connecté par appareil (lave-linge, climatisation, cumulus…), relié à la centrale domotique par radio ;
– une application installée sur PC, tablette ou smartphone.

Renseignez-vous ici pour une installation photovoltaïque + domotique dans votre maison et faites des économies !

Comment fonctionne le système ?

installation photovoltaïque + domotique pour la maison

Grâce à notre pack Domotique Photovoltaïque consommez un maximum d’électricité gratuite durant la journée, suivant l’heure du soleil.

Le système propose d’utiliser un maximum d’électricité durant la journée, suivant l’heure du soleil. Un onduleur fait d’abord le tampon en complétant le courant EDF avec le solaire avant que le photovoltaïque prenne le relais. Il est temps de profiter de votre autoconsommation !

Pour cela programmez sur l’appli les priorités de consommation de vos appareils connectés selon vos nécessités et la domotique s’occupe de tout : lave-linge, lave-vaisselle, cumulus, climatisation, pompe à chaleur, chauffage de la piscine sans oublier la recharge de la voiture électrique.

Ainsi grâce au solaire lorsque vous revenez chez vous, la maison est chaude en hiver ou fraîche en été, la vaisselle et la lessive faites… Tout cela pour zéro euro de consommation !

Articles similaires


0 commentaires