PMR : la domotique au service du handicap

Toujours plus sophistiqués, en entreprise comme à la maison les objets connectés viennent accompagner les personnes à mobilité réduite (PMR) dans leur quotidien.

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées est l’occasion de mettre également en lumière les équipements domotique nécessaires pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite (PMR), adaptable à l’entreprise comme dans leur domicile. Dernièrement nous avions fait écho d’une installation domotique à Lyon effectuée chez un client tétraplégique, très satisfait de l’intervention d’Homing Home à son domicile. Aujourd’hui nous revenons sur d’autres solutions connectées pouvant, pour certaines d’entre elles, être installées tant à la maison que sur le lieu de travail. La domotique peut être un facteur d’intégration…

Prenez contact avec nous pour une installation domotique sur mesure en maison ou en entreprise

Domotique installée = réveil facilité

aménagement équipement handicapé en entrepriseArriver à l’heure au travail passe par des installations adaptées permettant de bien se préparer. Nos solutions domotiques permettent de programmer facilement à l’avance l’allumage du sèche serviette de la salle de bains et de l’indispensable cafetière. L’ouverture des volets et l’allumage d’une lumière tamisée termine d’offrir des instants de zénitude à ce moment délicat qu’est le réveil.

Contrôle des entrées facilité

Le portier vidéo connecté est l’équipement idéal pour le contrôle des entrées. Grâce à son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, sans se déplacer le particulier sait qui sonne à la porte. Facile également à installer au domicile comme en entreprise, la serrure électrique avec son groom automatique permet d’ouvrir et de fermer une porte existante, battante ou coulissante, sans nécessiter leur changement.

(Re)découvrez l’installation domotique effectuée chez un particulier PMR par notre électricien

Une appli pour tout commander, au doigt ou à la voix

Aujourd’hui, il nous est possible d’installer une seule application sur tablette capable de remplacer toutes les télécommandes de la maison : TV, Hifi, chauffage et climatisation… Une prise en main facile également facilitée par la programmation par notre électricien du Google Assistant pour gérer la maison avec la voix ; nous pouvons également programmer les derniers modèles de montres connectées pour servir de bouton d’appel d’urgence. Une idée de cadeau de Noël 100% utile…

Des interrupteurs sans fil à placer à toute hauteur

Pouvoir allumer ou éteindre depuis n’importe quelle hauteur, c’est possible avec l’installation d’interrupteurs sans fil à coller tout simplement à coller sur le mur, le frigo, une vitre, une table… Notre entreprise programme ensuite ces interrupteurs pour l’éclairage sans fil ou encore l’ouverture et fermeture des volets, stores, etc.

Retrouvez le podcast de notre partenaire Domadoo sur les équipements domotique possibles pour les personnes à mobilité réduite

L’installation de solutions domotiques avec la collaboration d’ergothérapeutes, est également possible dans les appartements en location, les interventions d’Homing Home Lyon ne nécessitant pas de modification de la disposition des lieux ou des équipements.