Jeedom et climatisation Airton, un mariage de raison

Homing Home est revendeur et installateur officiel de climatiseurs Airton. Associés à la célèbre marque domotique Jeedom, c’est l’accord parfait. Découvrez les conseils de nos experts sur le sujet.

Les climatiseurs n’ont eu cesse de s’améliorer avec le temps. En plus de diffuser un air frais sans courant d’air, les climatiseurs ont désormais de bons rendements, de bonnes performances énergétiques et sont devenus quasiment inaudibles. Depuis peu, ils entrent dans une nouvelle ère : celle du fonctionnement intelligent et connecté.

Que ce soit une installation de climatiseur de la marque française Airton mono ou bi-split pour laquelle Homing Home est revendeur et installateur officiel ou un projet de domotisation de votre climatisation existante, gérer sa climatisation devient un véritable jeu d ‘enfant.

climatiseur connecté Jeedom et climatisation Airton

Demandez un devis pour votre climatiseur connecté

Idéal pour passer un été au frais dans votre logement, bureau ou location touristique, demandez un devis d’installation à votre électricien Homing Home Domotique. Nous intervenons sur Lyon, le Rhône (69) et la région Auvergne Rhône Alpes.

 

Qui dit climatisation connectée dit plus besoin de télécommande !

Quels sont les avantages de la climatisation connectée ?

  1. Vous n’aurez plus à vous en soucier puisque vous contrôlerez tout via une interface unique.
  2. Vous piloterez votre climatiseur à partir d’une application sur votre smartphone/tablette/PC.
  3. La possibilité de commander votre clim à la voix est également une piste intéressante.
  4. Alexa, Siri ou encore Google vous permettent déjà d’allumer des interrupteurs, de piloter un four à micro-ondes ou un frigo pilotables également sur votre interface Jeedom.
  5. La climatisation est de fait l’étape logique suivante.

Connexion possible de votre système de climatisation existant

Si vous êtes déjà équipés d’un climatiseur, il n’y a pas d’obligation à se rééquiper entièrement pour profiter du confort qu’offre une climatisation connectée et intelligente. Homing Home vous propose plusieurs solutions intégrables sur votre interface domotique Jeedom qui peuvent s’appliquer à vos appareils plus anciens.

N’oublions pas que l’objectif de la domotique est de vous apporter un meilleur confort dans votre logement tout en optimisant les coûts et dans le respect de l’environnement.

Avec ces climatiseurs connectés, nous allons pouvoir à distance faire fonctionner notre appareil. L’utilisateur va pouvoir le programmer, l’arrêter, faire des réglages où qu’il soit et à tout moment.  Cela va permettre de régler au plus juste la température désirée et éviter ainsi toute perte de chaleur, éviter que l’appareil ne fonctionne en cas d’absence grâce à un détecteur de présence. Ces appareils connectés permettent également qu’en cas de chaleurs imprévues, l’utilisateur puisse déclencher son appareil avant de rentrer chez lui et éviter ainsi de le pousser au maximum quand il rentrera.

Vous pourrez moduler à loisir et à distance les températures de chaque pièce dans le cas de multi-split. D’un simple clic, vous pourrez modifier la température ; mettre en route la climatisation ou le chauffage si c’est une climatisation réversible comme les références Airton qu’Homing Home installe sur Lyon et sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

Quels sont les avantages de la climatisation connectée ?

Entretien facilité grâce à l’agenda connecté

Dernier point à ne pas négliger, l’entretien.  Une climatisation demande un suivi régulier. Par exemple, les filtres doivent en général se nettoyer tous les mois. Le climatiseur connecté va vous permettre de renseigner au préalable les opérations d’entretien et vous les rappeler en temps voulu sur le calendrier Jeedom. Avec ce système, vous réduisez le risque d’oubli et augmentez d’autant le temps de vie de votre installation.

Retrouvez notre article sur notre savoir-faire dans l’installation de centrale Jeedom pro associée au portier vidéo Doorbird ou encore à la serrure connectée Nuki

 

 

 

Articles similaires


0 commentaires