Installation d’une pergola connectée chez une PMR

Les solutions domotiques facilitent la vie des personnes à mobilité réduite. Exemple avec cet équipement permettant de commander une pergola depuis son smartphone.

Au long des années, la domotique s’installe dans le paysage des équipements indispensables. Nos électriciens assistent à une forte demande tant dans les entreprises que chez les particuliers. Parmi nos clients, les personnes à mobilité réduite sont très demandeuses de nos solutions sur mesure destinées à faciliter leur quotidien.

Une cliente de Lyon (69), bien décidée à rester dans sa maison, profite d’une bien agréable pergola. L’été, elle offre un coin d’ombre bienvenu et permet également de protéger les plantes La pergola est constituée de deux toiles coulissantes sur des câbles horizontaux. Elles se replient en accordéon le long du mur en position fermée. L’ouverture et la fermeture étaient réalisées en tirant une cordelette. Notre cliente n’étant plus apte à faire cette opération, elle a fait appel à nos services.

Besoin d’une solution domotique sur mesure pour vous faciliter la vie ?

Contactez Homing Home Domotique pour un devis !

 

Nous assurons des installations sur Lyon, le Rhône (69) et la région Auvergne Rhône Alpes.

En quoi consiste notre solution connectée sur mesure ?

Notre électricien de Homing Home a trouvé une solution adaptée en installant, sur la structure existante, un système connecté sur mesure. C’est désormais un enrouleur électrique qui actionne l’ouverture et la fermeture des toiles, à la place de la cordelette. Pour actionner le mécanisme, rien de plus simple grâce à la domotique : l’ensemble est relié au smartphone de la propriétaire. Ce système peut également être proposé avec une télécommande.

système sur mesure pour une pergola

Et pour aller plus loin, il est possible d’associer notre dispositif connecté à la météo : en fonction de l’ensoleillement et du vent. La pergola peut ainsi se déployer lors de passages ensoleillés ou au contraire se replier en cas de forts vents.

Le plein de dispositifs connectés pour surmonter votre handicap

– Intervention sur les ouvrants avec des volets roulants qui s’ouvrent et se ferment automatiquement selon la luminosité,
– Autorisation et contrôle des accès au domicile qui s’effectuent selon une pré programmation pour autoriser à certaines personnes et à certaines heures de la journée ;
– Éclairage intelligent avec des lumières qui ne s’allument qu’en cas de besoin…

Retrouvez les équipements domotiques installés dans l’appartement d’une personne tétraplégique

commande connectée pour ouvrir et fermer une pergola

0 commentaires