Piscine connectée pour eau de qualité

La domotique permet de filtrer, nettoyer et maintenir un pH constant de l’eau pour profiter à fond de la piscine.

piscine connectéeLes beaux jours sont de retour et même si les températures ne sont pas encore parfaites pour piquer une tête dans la piscine, il est temps de penser à l’été qui arrive à grand pas, saison parfois accompagnée du casse-tête de l’entretien de l’eau. Dans un précédent post, Homing Home vous avait dévoilé toutes les solutions domotiques possibles pour une piscine connectée. Pour cet été,  votre spécialiste en domotique se focalise sur l’entretien du bassin, et en particulier la filtration, pour bénéficier d’une eau de qualité et à bonne température.

Grâce à  la domotique, économies et sérénité sur toute la ligne avec un système de filtration sollicité seulement selon les besoins et une eau saine permettant de conserver longtemps votre piscine.

Programmable ou automatique : solution de filtration complète

La solution domotique tient en un module connecté placé près de la pompe. Ce capteur de pH et de température est programmé pour faire fonctionner le système et filtrer lorsque vous le désirez, d’un clic depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, que vous soyez chez vous ou loin de votre résidence secondaire. Pourtant, des paramètres autres qu’humains interviennent, et c’est là que la domotique prend tout son sens :

Météo : la température de l’air influe sur celle de l’eau. Un écart de température de l’eau est immédiatement détecté, la solution fait le reste. Pour information dans une piscine dont la température est inférieure à 10°C, les micro-organismes ne peuvent pas proliférer. Plus la température de l’eau augmente, plus votre domotique sollicitera le système de filtration.

Durée de filtration de la piscine en fonction de la température de l'eau.

Durée de filtration de la piscine en fonction de la température de l’eau.

Oubliez ce tableau, la domotique le retient pour vous et l’applique en fonction des besoins.

  • Luminosité : Il est nécessaire de filtrer l’eau lors des périodes où il y a le plus de soleil, généralement entre midi et 18 heures. Là encore, si le soleil est moins présent, le boîtier domotique le détectera et interviendra en conséquence.
  • Nombre de baigneurs : Le pH d’une piscine va considérablement varier selon qu’il y ait un nageur ou un groupe de personnes. Là encore le système va adapter le pH et garder une eau de baignade de qualité.
domotique piscineUn fonctionnement en permanence coûte cher et use le matériel plus rapidement. Avec la domotique et les solutions Homing Home, faites des économies pour votre piscine et dépensez citoyen.

 

Articles similaires