Homing Home

Nos solutions de simulation de présence pour votre résidence

Grâce à la domotique, il est possible de simuler la présence d’occupants dans un logement, de jour comme de nuit. Appuyez-vous sur notre expérience et nos conseils d’installation.

Que ce soit une résidence principale ou secondaire, s’absenter la journée ou plusieurs jours d’une maison ou d’un appartement implique souvent la fermeture des  lieux… et attire parfois quelques curieux indélicats. Grâce à la domotique, il est possible de simuler la présence d’occupants de jour comme de nuit. Nos électriciens vous proposent plusieurs solutions connectées pour partir en toute tranquillité.

Créer une sensation d’occupation

Afin d’accentuer la sensation d’occupation, les lieux que nous équipons sont les pièces qui donnent sur des voies d’accès et sont donc visibles des passants.

Tous les équipements que nous présentons sont programmables depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et nous vous assurons une formation pour les utiliser au  mieux.

Éclairage

solution domotique éclairage pour simulatieur de présence

Les lampes doivent s’allumer et s’éteindre à bon escient : nul besoin d’éclairer la journée, il sera seulement nécessaire de programmer le dispositif pour être prêt à la tombée du jour et ce, jusqu’au lever du soleil.

  • A l’extérieur, nous programmons une lampe au-dessus de l’entrée principale ; lorsqu’il est tard, le dispositif s’éteint et laisse place à un détecteur de présence.
  • A l’intérieur, grâce à notre dispositif, chaque pièce va s’allumer selon des horaires logiques : la cuisine aux heures de repas, le salon en début de soirée, les chambres au moment de se coucher, les toilettes quelques instants…

Pour ce type d’installation, nous recommandons la programmation avec une centrale Jeedom Pro dont nous sommes distributeurs officiels sur Lyon (69), le Rhône et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Quels équipements ?

Homing Home équipe chaque prise d’un module domotique : un capteur de luminosité dans les pièces sombres : dès que la luminosité descend une lampe s’allume, puis une autre, pour un allumage en cascade. Puis elles s’éteignent une par une jusqu’à minuit ou plus tard. (les lampes sont toutes équipées d’ampoules à Led).

Un programme prend le relais et utilise la fonction aléatoire pour éclairer entre 30 et 90 minutes sur différentes lampes et différentes pièces. Retrouvez également nos conseils pour le meilleur éclairage spécial habitat, jardin et équipement collectif.

Contactez Homing Home pour une installation de simulateur de présence sur mesure

Gestion domotique des ouvrants

Tout au long de la journée et selon les conditions météo, nos systèmes connectés permettent de gérer l’ouverture fermeture des roulants et des stores banne.

Volets roulants

Gestion automatique des températures de votre maison

domotique pour gestion automatique des températures de la maison

Nos électriciens ont mis au point un dispositif connecté exclusif de gestion des ouvrants selon la position du soleil, permettant un chauffage naturel l’hiver et des températures respirables l’été. Le reste du temps, en fonction de la luminosité dans la pièce vous pouvez programmer le moment opportun pour ouvrir ou entrouvrir les volets à des positions différentes.

Store banne, laissez-le ouvert !

Grâce à notre solution domotique, le store banne connecté connaît la température et la météo, il s’adapte à la future vitesse du vent. Au-delà de 15km/h il se repliera automatiquement, tout comme au moment du coucher du soleil.

Ambiance sonore

La domotique peut envoyer une bande-son sur une enceinte connectée Alexa, Google Home, HomePod. Il est possible de programmer du bruit, de la musique de pièce en pièce associé à l’éclairage, avec variation de volume.

L’arme anti intrusion : le portier vidéo Doorbird

acheter une station d'accueil pour un portier vidéo Doorbird

Jean-Olivier Gonin, fondateur de Homing Home, aime à le redire : « 90% des cambrioleurs sonnent avant d’entrer pour s’assurer que la maison est vide. » Homing Home est installateur de visiophone connecté Doorbird, lequel prévient le propriétaire du coup de sonnette. Celui-ci répond depuis son smartphone et fait ainsi croire au visiteur qu’il est bien à son domicile. De surcroît, le visiteur est pris en photo.

À lire aussi...