Nos solutions connectées pour le chauffage des hôtels restaurants

Réaliser des économies d’énergie et respecter les normes de températures imposées par le gouvernement, c’est possible avec nos équipements sur mesure adaptés aux hôtels, restaurants, brasseries et bars. 

La hausse du prix du gaz et de l’électricité s’accompagne de nécessaire économies d’énergies, en particulier dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Propriétaire ou gérant d’hôtel, brasserie, restaurant, bar, Homing Home propose des solutions adaptées dans le respect des normes gouvernementales quant aux températures.

Une salle de bar ou de restaurant est chauffée à certaines heures de la journée, une salle commune de congrès et de réunion est exploitée de manière épisodique… Au final le chauffage des salles représente plus de la moitié de la consommation d’énergie dans les établissements.

Les hôtels sont fréquemment dotés de chauffages gérés manuellement et sont tributaires du personnel qui a le temps ou non de s’en occuper… Il est donc nécessaire de disposer de solutions intelligentes pour le pilotage automatique du chauffage. Homing Home apporte des réponses sur mesure grâce à la domotique.

 

Quelles températures imposées dans mon établissement ?

Salles de restaurant : 19ºC

Entrées, couloirs et parties communes : 19ºC

Salles non occupées par le public (salle de réunion) : 17ºC

Centrale de chauffage connecté

En amont, nous vous proposons un pilotage intelligent permettant de contrôler les températures des chambres et des parties communes et d’économiser de l’énergie. Le thermostat pilote le chauffage en fonction de la température demandée. Celle-ci varie en fonction des horaires, de l’utilisation et vos besoins. L’installation d’une centrale de chauffage connecté permet de piloter chaque thermostat au cours de la journée soit à partir d’une programmation figée, soit à partir d’un calendrier de réservations des chambres géré par un agenda Google

Intéressé.e par nos installations domotique pensées pour les hôtels restaurants ?

Contactez les électriciens Homing Home pour un devis. Nous intervenons sur Lyon, le Rhône (69) et la région Auvergne Rhône Alpes.

Détecteur d’ouverture de portes et de fenêtres

Ensuite nos électriciens procèdent à l’installation d’un détecteur d’ouverture de fenêtres dans la salle de restaurant, l’entrée, les couloirs, les salles de pause et de réunion

Il est relié en radio à la centrale. Si la porte ou la fenêtre est ouverte plus de 2 minutes, la centrale donne l’ordre d’éteindre le chauffage tant que la porte ne sera pas refermée.

Dans les chambres, installer un détecteur d’ouverture de fenêtre permet également de couper automatiquement le chauffage. Retrouvez également nos détecteurs de fuites d’eau pensés pour vos chambres d’hôtels.

Installation sans perturber votre établissement

Nos solutions de gestion de chauffage s’effectuant par liaison radio, leur installation s’effectue sans travaux, sans perte d’exploitation de votre établissement hôtelier.

 

Gestion connectée de l’éclairage extérieur

Les nouvelles normes gouvernementales imposent d’éteindre l’éclairage extérieur entre minuit et 6 heures du matin. Là aussi nous avons la solution avec une horloge intelligente qui sait s’adapter aussi bien aux routines d’éclairage qu’à un calendrier  ou un demande spécifique temporaire.

normes températures pour les bars et restaurants

0 commentaires