Zoom sur le détecteur de fuite d’eau

Bon pour l’environnement et votre portefeuille, le détecteur d’inondation est un simple objet connecté qui permet d’éviter de nombreuses fuites d’eau… et de réaliser des économies.

Une nouvelle fois, Homing Home Lyon vous démontre que domotique rime avec pratique. Témoin le détecteur de fuite d’eau qui a été notre best-seller lors du dernier salon Habitat et Domotique à Montbrison. Votre électricien vous l’installe à domicile sur Lyon 69 et la région Auvergne Rhône Alpes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Où placer le détecteur ?

A l’image d’un détecteur d’incendie, cet objet connecté fonctionne à piles. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier arrondi, doté de trois pieds métalliques et peut être aisément placé dans tout lieu qui vous semble à risque :

Dans votre maison : dans la cuisine sous l’évier, dans la salle de bains, le garage, la cave…

Dans un immeuble : le détecteur de fuite d’eau trouve son utilisation dans une cave inondable et les colonnes montantes des parties communes des immeubles (placards techniques).

Dans un hôtel : placé dans les salles de bains, cet objet connecté peut éviter les factures à quelque, voire plusieurs zéros si l’inondation n’est pas détectée à temps.

Comment marche cet objet connecté ?

Dès que les pieds se trouvent en présence de seulement quelques millimètres d’eau, le détecteur d’inondation commence à émettre une alarme puis donne l’alerte à la box qui répercute vers votre smartphone ou tablette.

Mais ce détecteur de fuite va plus loin :

  • Associé à une motorisation du robinet, ce moteur discret et efficace vient fermer l’arrivée d’eau. A noter que son installation ne nécessite pas de modifier la plomberie existante.
  • Le détecteur d’inondation peut aussi déclencher le démarrage d’une pompe, ce dès les premiers millimètres. Au plus vous aurez quelques litres et non quelques mètres cubes.
  • A noter que ce moteur peut également servir à mettre en route l’arrosage du jardin ou du potager.

D’installation facile, le détecteur de fuite d’eau reste un objet connecté très utile tant dans votre maison que dans une entreprise, plus particulièrement les hôtels. Demandez conseil auprès d’Homing Home Domotique Lyon (69).

Articles similaires