Des solutions domotiques pour tout le jardin !

Jardin, potager, serre… Que vous disposiez d’un petit ou grand espace, profitez de vos vacances pour connecter votre jardin, l’embellir, planter, tondre, arroser et absentez-vous en toute tranquillité…

A l’heure où la notion d’autosuffisance est dans toutes les bouches, les idées ne manquent pas pour repenser votre jardin, produire vous-même vos fruits et légumes en permaculture ou sous serre… Notre électricien associe domotique, praticité et économies d’énergie, un trio gagnant pour le respect de l’environnement.

Bouquet d’équipements connectés pour le jardin

Un jardin extraordinaire ne nécessite pas toujours d’avoir la main verte. La période de confinement observée pendant la crise sanitaire a permis à tout un chacun de prendre le temps de consulter livres, sites, forums et vidéos de jardinage. La période estivale est idéale pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. Pour vous aider à faire entretenir votre gazon, la tondeuse connectée est LA solution. Le soir, un éclairage Led guidera parfaitement les visiteurs tout en mettant en valeur les massifs et plate bandes.

Prenez contact avec notre électricien domotique Homing Home pour des solutions adaptées à vos besoins

 

Quand la domotique pousse au potager

Fruits, légumes… Quelques mètres carrés suffisent pour vous lancer dans un potager. Homing Home Lyon va plus loin en proposant à ses clients d’Auvergne Rhône Alpes de faciliter la tâche avec des solutions d’arrosage programmable pour que leur production pousse tranquillement pendant qu’ils sont absents.

solutions domotique pour potager connecté

La caméra vidéo prend chaque jour à heure fixe une photo du potager. A la fin de la saison, ces photos montées en film vous présentent un timelaps bien intéressant pour apprécier l’évolution du potager.

Des serres connectées bien exploitées

Les techniques d’arrosage connectées permettent de contrôler les différents éléments de votre serre en fonction de la température, de l’humidité de l’air ou de la terre, de l’ensoleillement. En suivant la quantité d’eau consommée, notre solution permet également d’adapter le temps d’arrosage par rapport à l’humidité du sol et de la pluviométrie des derniers jours comme des prochains. Adaptable aux petites comme aux grandes serres, notre équipement domotique complet peut réguler les ouvrants, la ventilation, le chauffage, l’arrosage… Vos plantations bénéficient alors des meilleures conditions de croissance.

quel éqpuopement pour connecter ma serre

(Photos PXHere)

Articles similaires


0 commentaires