Ma résidence secondaire connectée

Alarme, chauffage, jardin… la domotique répond à de nombreux besoins et s’avère indispensable surtout quand vous n’êtes pas là.

Sécurité, confort… L’été à la maison de campagne, c’est le moment idéal pour bricoler, jardiner et penser déjà à l’arrière saison pour être tranquille côté sécurité, tout en faisant des économies. Dans ces domaines, la domotique peut vous être extrêmement utile. Passage en revue des solutions Homing Home pour une résidence secondaire connectée.

domotique résidence secondaireLes types d’alarmes connectées

3 types d’alarmes sont proposées par Homing Home :

1- Alarme  silencieuse : pas de sirène mais un message discret sur votre smartphone vous avertit d’une intrusion.

2- Alarme sonore : la sirène avertit le voisinage et un message discret sur votre smartphone vous avertit d’une intrusion.

3- Alarme visuelle avec flash, de plus en plus demandée par nos clients. La sirène en façade est équipée d’un flash lumineux rouge qui permet aux voisins d’identifier rapidement la maison cambriolée. Pratique dans les lotissements ou les petits ensembles.

Protection résidence : options et nouveautés

Surveillez ce qui se passe chez vous avec une caméra anti intrusion extérieure ou intérieure. Voir le post sur le sujet en suivant le lien ci-dessus.

Dans le domaine des alarmes, la nouveauté concerne la détection de vibrations. Un détecteur de vibration est placé sur la porte ou le portail. Dès que quelqu’un secoue votre porte, il envoie un premier message sur votre smartphone. Si la vibration persiste, l’alarme se déclenche. L’intrus n’aura pas le temps de terminer de casser la porte et de rentrer. Cette détection en amont vous donne un coup d’avance sur le voleur qui se sauvera bredouille.

Pour vos vérandas, souvent le point faible d’une maison, Homing Home Domotique Lyon vous conseille le détecteur de bris de vitre. C’est un capteur qui réagit au son du verre brisé. Il permet ainsi de surveiller facilement de grandes surfaces vitrées.

Enfin votre alarme maison peut être équipée d’un générateur de brouillard qui remplit la pièce en quelques minutes. L’intrus est aveuglé par ses larmes et sort en toussant abandonnant ses  dessins néfastes. Le brouillard ne laisse aucun dépôt. Il disparaîtra totalement après quatre heures d’aération de la pièce. Ce produit est utilisé depuis plusieurs années dans l’industrie et le commerce pour protéger les entrepôts et magasins sous la forme d’un appareil cher et encombrant. Aujourd’hui, il est accessible pour de petites surfaces à des prix raisonnables et sous la forme d’un petit cube blanc discret dans un salon.

Ma maison de campagne reliée au monde extérieur

Homing Home Domotique Lyon vous propose différentes solutions pour vous connecter :

antenne réseauSi votre maison de campagne dispose d’une ligne téléphonique + box internet, Homing Home peut facilement installer une alarme complète (alarme sonore, message sur smartphone + vidéo)

En absence de ligne téléphonique, si vous recevez correctement le 3G/4G à l’intérieur de la maison, nous vous proposons un routeur associé à un abonnement basique (2€ / mois chez Free par exemple). Vous pourrez alors recevoir les messages d’alerte, mais pas de vidéos.

Votre maison n’a pas de ligne téléphonique et n’est pas couverte par le 3G/4G. Homing Home Domotique Lyon vous propose l’installation d’une antenne satellite associée à un abonnement de 20 € / mois. Cette connexion vous permettra également de surfer sur internet quand vous êtes surplace. Elle vous permettra de recevoir le message d’alerte et suivant les cas les vidéos filmées par votre caméra de surveillance.

Confort et économies

Domotique spécial chauffage

domotique chauffage connectéLe chauffage programmable depuis un smartphone, voilà qui va vous permettre de réaliser de substantielles économies. Grâce au kit chauffage électrique, pilotez soit tous les radiateurs en même temps, soit les radiateurs pièce par pièce. Ce à distance, avec maintien hors gel à 5ºC. Plus besoin de vidanger votre résidence secondaire. La veille de votre venue, remontez la température pour arriver dans une maison chaude et accueillante.

Jardin connecté

robinet gelLes solutions domotiques pour le jardin sont nombreuses. De la tondeuse connectée à l’arrosage programmable depuis votre smartphone, Homing Home vous rend la vie plus facile.

Dernière innovation, le robinet de jardin FROZFREE extérieur. Opérationnel toute l’année, il résiste aux températures les plus basses c’est un brevet Homing Home. Il a été testé au Canada dans des conditions extrêmes. Votre robinet se moque du gel. Plus besoin de penser à la vidanger à l’automne ou à l’habiller pour l’hiver. Il ne consomme rien, ne se voit pas et s’adapte sur la canalisation d’arrivée d’eau. Contactez-nous pour vous équiper avant l’hiver !

Avec les alarmes connectées et les solutions domotique Homing Home électricien spécial résidence secondaire, prévoyez déjà la fin des vacances et un retour sans stress chez vous.

 

Articles similaires