Quand votre agenda pilote votre domotique

Quels sont les avantages à associer gestion domotique et agenda Google ? Exemple avec le chauffage, comme vous l’explique votre électricien Homing Home Lyon.

Que ce soit pour les particuliers comme les entreprises et les collectivités, associer la programmation du chauffage à son agenda Google permet d’adapter en un clic les besoins et de réaliser d’importantes économies.

Nos emplois du temps changent et la programmation du chauffage sur une semaine type ne correspond plus à la vie moderne. Comme c’est le poste le plus énergivore, une bonne gestion permet d’être au chaud au bon moment et de ne pas gaspiller en cas d’absence.

Homing Home vous propose d’intégrer la gestion du chauffage à votre agenda pour pouvoir déplacer les périodes de chauffe en fonction de vos besoins, d’un simple clic.

Notre savoir-faire dans la gestion domotique de votre chauffage

Votre électricien Homing Home installe à votre domicile ou votre entreprise :

– un routeur avec carte 3G avec box domotique, si vous n’avez pas internet

– un module qui pilote le relais de votre chauffage, renvoie un retour d’état pour confirmer qu’il a bien été activé

– un capteur multifonction de température et de présence par pièce.

La mise en route du service est associée à la connexion avec votre agenda.

 

Contactez Homing Home Lyon pour aller plus loin dans la gestion connectée de votre chauffage

 

Agenda connecté pour les collectivités

Chauffage école maternelle et salle polyvalente

Les équipements communaux accueillent facilement l’installation d’équipements domotique. Dernièrement, nous avons connecté la pompe à chaleur d’une école maternelle et le chauffage d’une salle polyvalente. Cette fois c’est une salle communale dans la Loire (42) qui a bénéficié de nos services d’électricité.

domotique pour chauffage d'une salle polyvalente

L’utilisation au quotidien au très facile. Il suffit de remplir l’agenda en ligne de réservation des salles communales. Le système vient lire l’agenda et passera en mode confort la salle concernée, une heure avant la réservation. Il repassera en mode économique à la fin de la réservation. La gestion du chauffage est optimisée et permet de garantir des économies importantes pour la commune.

Au fil des jours, la secrétaire de mairie peut adapter l’agenda en fonction des vacances scolaires, des jours fériés, des ponts, des réservations exceptionnelles grâce à l’agenda connecté aux différents chauffages.

Par exemple, avec le confinement cette salle polyvalente sert pour les réunions du conseil municipal afin de respecter la distanciation physique.

Agenda connecté pour le confort des particuliers

Le télétravail impose de pouvoir modifier le chauffage facilement. Commencer la journée dans un bureau tempéré est un petit plus qui donne du cœur à l’ouvrage.

Chauffage et cumulus dans le Rhône

Nos solutions domotique de chauffage de votre maison se distinguent par une ergonomie et une flexibilité du système grâce à un pilotage depuis l’agenda. Exemple avec notre intervention chez un particulier à Lyon (69) : cette famille peut réaliser des changements directement depuis l’agenda Google pour la gestion du cumulus, de l’éclairage et du chauffage de chaque pièce. « je peux même anticiper le fait de lancer le chauffage en avance, par exemple 2 heures avant de m’installer dans ma salle de télé », se félicite notre client.

Réveil en douceur dans l’Ain

Connectée à son agenda, notre installation domotique réalisée chez un client de l’Ain (01) : la fonction « je me lève »

– allume le chauffage de la salle de bains afin d’arriver dans une pièce à 24ºC, ce qui est très agréable.

– envoie un SMS l’heure de se réveiller

– allume doucement la chambre

– entrouvre les volets de la chambre

– ouvre les volets du salon et de la cuisine

– lance la radio pour avoir les informations du jour et la météo sur la Google Home

Entretien de la piscine programmable en quelques clics dans la Loire

Entretien de la piscine programmable avec la domotique

Grâce à nos équipements connectés, l’entretien de la piscine est devenu facile. Exemple avec un particulier habitant dans la Loire (42) qui programme le skimmer depuis son calendrier. Il se déclenche en heures creuses pour quelques heures en hiver et davantage en été, le système s’adaptant aux températures de l’eau et de l’air. Désormais notre client prévoit de chauffer l’eau de sa piscine dès les beaux jours revenus.

Homing Home intervient auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités sur Lyon, le Rhône (69) et la région Auvergne Rhône Alpes.

0 commentaires